Accueil > Picardie Déco N.4 > Le plastique met de la joie

Le plastique met de la joie

Longtemps cantonnée aux extérieurs de la maison, la matière plastique fait son entrée en force dans les interieurs. Couleurs gaies, kyrielle d’objets pour toutes les pieces : farouchement tendance !

Le plastique met de la joieLe plastique met de la joie

Si la chaise de jardin, la balançoire en plastique et autres pots figurent toujours parmi les objets fétiches de famille, une constatation s’impose : depuis peu, une nouvelle tendance est apparue et prend de l’ampleur ! Le mobilier et les objets en plastique ne se limitent plus seulement à la terrasse, à l’herbe verte et aux à-côtés immédiats.

Au coeur de la maison

En effet, désormais, le plastique est entré dans toutes les pièces de la maison, de la chambre à la salle de séjour en passant par la cuisine ou la salle de bains. Un design jeune, ludique, moderne aux délicates finitions prend peu à peu possession des intérieurs. Voilà le plastique redevenu une matière noble. Là, tables basses, meubles de rangement, halogènes, colonnes, objets déco et usuels, chaises, lampes et abat-jour… prennent une seconde jeunesse avec une réelle recherche dans l’innovation technologique. Les tons chatoyants ou plus sobres se marient admirablement avec tous les intérieurs, qu’ils soient contemporains ou plus rustiques. En la matière, c’est selon les goûts de chacun. La tendance plastique donne assurément du cachet à une pièce et un aspect délicieusement intemporel.

Elégant et léger

Qu’est ce qui fait donc craquer les acheteurs, en recherche d’un relooking de leur habitation ? L’esthétique, l’élégance, la légèreté viennent bien sûr parmi les critères de choix Mais pas seulement. Beaucoup sont séduits par la mobilité et l’alliance souplesse-solidité des multiples objets disponibles. Réservé de prime abord aux carrosseries des voitures ou aux fuselages des avions, le polycarbonate a fait sa révolution pour faire profiter les objets domestiques de ses qualités indéniables : anti-uv, antihumidité, anti-rayures. En l’occurrence, le plastique offre une durabilité qui rivalise avec celles du bois ou des métaux Du beau et du solide donc !

L’habitat en couleurs.

Alors, une chaise transparente trônant au milieu d’une bibliothèque ? Une table violette au coeur du jardin ? Une colonne géante pour mettre une boule de buis à votre porte ? Une lampe gracieuse veillant paisiblement sur votre salon ? Une banquette invitant à un repos salvateur à côté de votre piscine ? Les déclinaisons de combinaisons sont nombreuses. Le plastique nouvelle génération a partout sa place… Il la trouve avec classe et discrétion. En perspective du printemps puis de la belle saison, une tendance se dégage au milieu de ce monde de plastique coloré et appelant à la bonne humeur.

Osez le changement !

L’aspect floral est en effet très prisé, notamment dans les luminaires, qui offrent moult possibilités dans les raffinements décoratifs. Si le plastique s’est installé dans les maisonnées, il séduit de plus en plus les professionnels, qui agrémentent de belle manière leurs locaux : restaurants, hôtels, musées, galeries d’art et lieux de grands passages. Donc, si dans les prochaines semaines, l’envie irrésistible de changer votre décorum vous saisit et que vous avez follement envie de soudain voir la vie en orange, vert, violet, bleu, rouge ou rose…, plus d’hésitation : boostez votre intérieur. Ainsi modelé, celui- ci attirera invariablement les regards et suscitera l’admiration de vos proches et amis. Et au quotidien, que du bonheur ! A partager sans modération.