Accueil > Picardie Déco N.1 > Une déco fleurie même en hiver

Une déco fleurie même en hiver

C’est possible : papiers peints, plantes, fleurs, linge de maison, tout est permis

L’automne est là. Les premières gelées ne vont pas tarder et nous ne voulons pas nous enfermer dans nos « chez nous » chaleureux. On profite des dernières fleurs du jardin, des dernières récoltes du potager. Une idée pour prolonger l’été et préparer le printemps prochain : Faîtes entrer la déco fleurie dans vos murs !

En invitant les fleurs dans votre intérieur, laissez la grisaille de côté et faites planer le plein de bonne humeur « à la maison ». En effet, c’est le moment de miser les couleurs gaies et fleuries. La décoration fleurie peut se présenter sous différents aspects : tapisseries murales, linge de maison, fleurs artificielles,… qu’importe la façon dont vous les mettrez en avant, pourvu qu’il y ait des fleurs !

Jouez le romantisme fleuri, même en hiver

Des petites fleurs poétiques pour un style romantique qui donnera un air champêtre à votre pièce, avec des meubles en bois pour alléger le côté sombre ou carrément avec tout un mobilier blanc lasuré pour rester dans le total look maison de campagne.

Les fleurs artificielles

Longtemps utilisées comme fleurs décoratives en milieu funéraire, les fleurs artificielles rencontrent aujourd’hui un vrai succès auprès des décorateurs d’intérieurs.

Manipulables à souhait, à la durée de vie illimitée, vite rentabilisées, les fleurs artificielles ne manquent pas d’avantages. Dans la forme, toutes les variétés de plantes et arbres ont leurs équivalents artificiels conçus avec du tissu, et pour les plus jolies réalisations de la soie et du velours. L’art décoratif constitue le premier intérêt des plantes artificielles. Elle se manipulent et s’installent comme de véritables meubles qui embelliront votre intérieur. Les avantages : gain de temps dans la pousse de l’arbuste ou de la plante, le soucis de la luminosité pour un bon entretien en moins, arrosage proscrit juste un peu de dépoussiérage, le prix constitue un atout car en moyenne, ces dernières coutent 1,6 fois plus cher mais durent pour la vie, c’est enfin un acte écologique car la fleur naturelle restera dans son milieu naturel et aura une chance supplémentaire de se renouveler.

Astuces

Bougeoir mural devenu « mur végétal ». Pour cela, agrémentez n’importe quel bougeoir mural (long ou en spirale d’un morceau de lierre artificiel puis de quelques fleurs en tissus qui donneront une touche de couleurs.
Petit meuble fleuri : transformez une ancienne table de nuit en petit guéridon fleuri. On le peint d’une couleur unique et on y ajoute un motif fleuri peint à la main. On peut également utiliser le principe du collage des serviettes décoratives ou stickers.
Des « bouteilles vases » à l’entrée des pièces : une idée pas chère et qui peut se transformer selon les saisons. Pour cela, réutilisez vos anciennes bouteilles vides comme vase, les peindre ou les recouvrir de tissus en y associant de jolis rubans. Puis ajoutez-y des fleurs artificielles ou mélangées.